Tie and Dye

Le Tie and Dye, qu’est-ce c’est ?

Le tie and dye, que l’on appelle aussi souvent ombré hair, est une technique de coloration cheveux en vogue. Découvrez en quoi elle consiste exactement, et quelles sont les différentes sortes de tie and dye.

Le principe consiste à garder sa couleur naturelle au niveau des racines jusqu’à mi-longueur environ, puis à afficher une autre couleur sur le reste du cheveu et sur les pointes. C’est en quelque sorte un balayage à l’horizontale. Cette technique est le plus souvent utilisée sur des cheveux mi-longs ou longs. Il faut en effet un minimum de longueur de cheveux pour que le résultat du tie and dye soit joli. Évitez en revanche de le faire sur cheveux courts ,car cela donnerait l’impression de cheveux mal entretenus.

 

Le Tie and Dye, pour qui ?

L’atout du tie and dye ? Tout le monde peut l’adopter, à moins d’avoir déjà une chevelure blond platine… En effet la semi-coloration s’adapte selon la couleur des cheveux. Les stars en sont accros !

Alors c’est pour qui ? Celles qui veulent une couleur originale et tendance. Celles qui désirent apporter du relief à une coiffure trop terne ou bien encore illuminer leurs crinières avec un effet bain de lumière qui donne bonne mine !

 

tie and dye

Donnez votre avis

[Total : 5    Moyenne : 3.2/5]